Le Grand Saut

A propos >> Le Grand Saut est une nouvelle que j'ai commencé en octobre 2008, et qui s'est progressivement transformé en roman. Bien qu'il soit très court (environ 150 pages), il m'a fallut beaucoup de temps pour l'écrire (jusqu'en août 2010). C'est la première fois que j'ai envie de retoucher à un texte. Pour le moment, je le garde secret. En effet, j'aimerais l'auto-publier pour avoir enfin un vrai livre achevé entre les mains. Nous verrons bien ce que ça donne ! C'est un peu le grand saut de ma vie.

En attendant, petit résumé : Gabriel était un Dieu. Je n'aurais pas pu faire autrement que de le suivre, il n'aurait pas pu faire autrement que de changer ma vie. Ce qui est arrivé devait arriver. Nous étions destinés à nous retrouver dans ces RER, à voyager sans arrêt pour trouver enfin, peut-être, un endroit à nous. Nous étions faits pour être ensemble, pour vivre cette agréable ivresse, cette folie douce, qui chaque jour nous perdait un peu plus.

C'est la suite, qui n'aurait pas dû arriver. Je n'aurais jamais du me lever ce fameux samedi. Tu n'aurais jamais du te lasser de moi. Je n'aurais jamais du me retrouver dans cette gare.