Court-métrages

Exposure réalisé avec Alexis en 2010-2011. à venir !
Le film que j'ai réalisé pour mon bac obligatoire de cinéma. Alors. Comment dire. Ce film est : une thérapie + un enjeu énorme + la raison de beaucoup de conflits + trop réfléchi + pas assez développé et dynamique + pourtant trop long pour l'examen + Marion joue excessivement bien + beaucoup d'autres choses. C'est encore trop frais pour que j'en parle. J'en suis contente et terriblement déçue en même temps... Si c'était possible, je ferais un tas de choses différement. Pas sûre que le film en soit meilleur à la fin... En tout cas ça m'a permis 1) de m'endurcir et d'arrêter d'être une bonne poire qui se tue à la tâche pour que d'autres s'améliorent 2) d'apprendre beaucoup en matière de montage 3) de travailler plus que d'ordinaire le son... Et beaucoup d'autres choses. Voici le blog (Old Movie On Color TV) où nous avons noté tout ce qui nous inspirait ou nous orientait dans la réalisation de ce film.

Tout un monde réalisé avec la blaireau-team en 2010-2011.
Le film que j'ai réalisé pour mon bac facultatif de cinéma. Que d'émotions. Après une écriture de scénario très difficile (allez écrire à six avec des idées bouillonnant de tous les côtés), on a réussi à créer quelque chose que je trouve vachement bien, malgré son amateurisme. Vraiment, j'en suis contente. Je trouve ça créatif, imaginatif et que l'histoire tient vraiment la route. Voilà, travailler avec les blaireaux c'était la meilleure chose qu'il me soit arrivée cette année là.

About a girl réalisé avec Axelle, Cindy, Elodie et Lucile en 2008.
L'exercice était de faire un portrait avec seulement sept plans fixes. Premier exercice de ma vie. J'en serais à jamais contente, parce que c'est le premier, et que malgré toutes les maladresses, j'arrive à y voir de bonnes idées.

Escaliers réalisé avec Selena en 2009.
Le thème était, comme son nom l'indique, les escaliers. Nous avons eu de nombreux conflits sur ce film qui ont retardé le tournage. Du coup, Selena a joué, j'ai filmé, le tout en deux courtes heures, d'où de nombreuses erreurs spontanées. Mais j'aimais bien le scénario et certaines images (surtout le générique).

Je t'aime... Moi non plus réalisé avec Selena en 2010.
Exercice autour du champ/contre-champ, tourné avec deux caméras, sur le thème "J'aime/J'aime pas". Alors oui, nous on en a fait une grosse blague...

Ghost réalisé avec Pauline et Ilyess en 2010.
J'avais ce scénario en tête depuis mon année de quatrième. Lorsqu'on nous a proposé de travailler sur le thème de la disparition, j'ai foncé. J'aime toujours le scénario, certains plans. J'arrive même à aller outre cet ignoble tentative de fond bleu —plus jamais les enfants, plus jamais je ne m'y essaierai— et à trouver ce court-métrage touchant. Enfin... Je le retournerais sûrement un jour pour ne pas avoir que cette version collée à ma mémoire.

Voie sans issue réalisé avec Selena et Alexis en 2010.
Peu de motivation au tournage, beaucoup de conflits... Le début de la fin, pour moi. Enfin, j'aime bien l'esthétique de certains plans —je me gourre peut-être mais je trouve que l'on voit que je pratiquais activement la photographie à ce moment-là. Le son est à vomir, j'en ai conscience. Mais comme pour tous les autres films, cela m'a permis d'apprendre !

L'effet pompier réalisé avec Selena et William en 2010. à venir !
Alors... Bonnes idées, réalisation qui a duré, duré, duré tellement nous n'étions que très peu motivées par ce projet de documentaire. Dommage, donc, mais tant pis, surtout.