header
home cornelia black hollywood radio ask

LA BIENVENUE

Bonjour. Prends une chaise. Des gâteaux. Et du lait. Mets un peu de musique. Tiens, voilà mon chat. Tu vois ici, c'est chez moi. Il fait un peu froid, le toit a des fuites, mais c'est chez moi, allez, je te fais la visite. Qui sait, tu pourrais finir par aimer l'endroit.

le revers de la médaille

Ma vie so passionnante @ 1:23 pm, October 6, 2012. 1 dormeur du val.

Coucou les copains, vous vous souvenez de moi ? Je sais que je suis une bloggeuse exécrable. Pire que tout, je vais vous expliquer pourquoi, me trouver des excuses.

Alors voilà, on commence par là. De une, j’assume mal ce blog, maintenant que plein de copinous de la real life viennent passer un temps plus ou moins long dessus, en trouvant plus ou moins d’informations compromettantes ici (je pencherais pour le plus, vous n’êtes pas sans savoir que chouiner sur mes malheurs intérieurs est une de mes activités favorites).

S’ajoute à cela que je ne crois plus pouvoir écrire comme avant, avec la même liberté (certes une liberté un peu torturée et torturante), en est la preuve cet article que je peine à écrire, je butte sur tous les mots, ça fait mal, je ne trouve plus le plaisir. Je sais pourtant qu’il n’est pas éteint, car jamais rien dans ma vie ne m’a semblé aussi essentiel qu’écrire, je me refuse donc d’avoir perdu un élément central de ma vie. Mais force est de constater qu’avec ma formation en arts appliqués on oublie les mots, on les délaisse. Pas une dissertation de demandée, tout juste deux trois exercices rapides faits pour la professeur de français. Je n’écris plus, on ne me demande plus que d’utiliser d’autres langages infiniment plus laborieux : le dessin, l’oral, ou depuis peu les codes de programmation.

Ce qui m’amène à mon troisième point de la honte de ce blog : depuis que j’ai commencé cette formation à Estienne (un BTS Design Graphique option Numérique), tous mes sites internet me semblent d’une nullité sidérante. J’ai appris que je codais (pas forcément ce blog, mais mon site principal, Miss Magix) comme on codait en 1998 (pourquoi 1998 ? je ne sais pas, j’ai appris à coder en 2004 pourtant), j’ai rougi de honte devant les propos de la prof, tout en savant pourtant pertinemment que j’étais la plus avancée en codage informatique de la classe… Je ne me sens plus bien sur ces sites qui me semblent tout d’un coup laids, ringards, démodés… et je préfère attendre d’en savoir plus sur le codage avant de tout refaire.

Enfin, dernière raison, la plus habituelle, la moins convaincante, je n’ai pas le temps. Malheureusement, cette raison est aussi la seule que je ne puisse changer grâce à un travail sur moi.

Je vais néanmoins essayer, de temps en temps, de vous montrer ce que je fais. Mais pas tout de suite, je suis désolée. Il y a encore un petit quelque chose de bloqué.

S'abonner au flux rss du blog. • En lire plus à propos de :
, , .

1 gribouilli prometteur.

  1. Hey :)
    Tu sais, je te comprends… Quand j’ai commencé ma formation en AA, tout ce que j’avais fait jusqu’à présent m’a semblé tellement nul. Et en plus, je n’étais même pas fière du travail que je produisais… Mais maintenant, ça va mieux. Apprendre à aimer ce qu’on fait, ça prend du temps. Apprendre à avoir un regard critique sur ceux des autres aussi.
    En tout cas, depuis qu’on se connaît (virtuellement parlant), j’ai toujours trouvé que tu avais une jolie écriture, très brute que j’apprécie vraiment beaucoup. Je dirais de ne pas te forcer… Et d’écrire des ptits bouts de choses quand ça te vient, sur un carnet (comme les carnets de croquis mais des carnets de pensées ;) ) et je pense que quand tu les reliras, tu seras étonnée ! Ne te prends pas la tête surtout, ça bloque tout… Si tu ne te sens pas libre sur ce blog (same thing for me et c’est pour ça que je poste plus non plus, enfin bref), ben fais en un pour toi et ne confie que le lien à des gens que tu veux, voilà :)

    Bisous bisous !

    comment by Anji — October 6, 2012 @ 1:32 pm

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Bien dit.

 

12.05 Entretien com Olivier de Serres
14.05 Entretien com Renoir
21.05 Entretien photo Renoir
22.05 Entretien com Boulogne
07.06 Résultats APB
08.06 Libération !

TO SEE/TO READ
No One Belongs Here More Than You // A La Recherche du Temps Perdu - Du côté de chez Swann (en cours) // Artemis Fowl 5 (en cours) 6 et 7

Portfolio Flickr Alivia Sita Zadri Rukya Basil Linciel Maybee Nicolas Angel Critiques de films